Musique Blues libre de droit

jukebox
Le blues trouve ses origines dans le Delta du Mississippi. Il se démarque par l'usage d'accordages spéciaux désignés par l'appellation Open Tuning ainsi que l'utilisation du bottleneck en verre ou en métal. Au caractérique essentielle et non des moindres, la structure basée sur des cycles de 12 mesures. La guitare est l'instrument de prédiléction de ce genre musical qui a bien évolué au fil du temps. Voici donc une suite de morceaux ayant comme principale source d'influence le blues sous toutes ses formes et composés à partir de formules harmoniques très courantes.
Tarif de chaque titre Blues : 24,90€

Mississippi Blues

Un harmonica qui mène la danse, supporté par une basse et une batterie qui swing. Orgue et guitare tissent la trame qui constitue la séquence harmonique principale de ce morceau. Durée : 1.19 mn.
LICENCE de BASE incluse En savoir plus...

Downtown Players

Un titre au rythme shuffle avec comme chef d'orchestre un piano au son Honky Tonk (son bastringue). Un thème très entraînant qui vous fait voyager jusqu’à la Nouvelle Orléans. Durée : 1.04 mn.
LICENCE de BASE incluse En savoir plus...

Half Moon Shuffle

Le piano est l’instrument principal. Il est joué avec swing et fait appel au principe de l’enrichissement d’accords à partir de notes complémentaires. Ce type de jeu amplifie la qualité des arrangements et attribue une valeur supplémentaire à ce morceau. Durée : 1.27 mn.
LICENCE de BASE incluse En savoir plus...
Page 11 sur 11Suivant