Musique Dance et Rythme libre de droit

caisse claire de batterie, guitare, violon, saxophone, trompette, accordéon, tambourin, conga
Cette catégorie offre un choix de titres avec pour point commun le rythme. Cela peut s'inscrire dans une ligne dance, electro, pop, rock ou hip hop. Dans tous les cas le groove est mis à l'honneur.
Tarif de chaque titre Dance et Rythme : 24,90€

House Of Lords

Une mélodie positive et dynamique sur un rythme entraînant. Basse electro, batterie avec coup de grosse caisse sur les temps forts, percussion du type tambourin et un discret shaker. Durée : 1.24 mn.

Westlake

Des arrangements évolutifs se découvrent dès l'intro. Dans l'ordre de progression : percussions, thème principal joué au piano, ligne de basse, accords et mélodie. Un titre soft et très accrocheur. Durée : 1.00 mn.

Artefacts

Rythme basique avec un riff de guitare funky et ponctué par une suite d'accords. Durée : 1.08 mn. 

Electric Piano

Piano électrique, batterie funky et dynamique. Des arrangements sophistiqués pour une empreinte particulièrement Radio FM. Durée : 1.06 mn.

Funky Clavinet

Ambiance soul seventies, rythmique au clavinet, piano électrique au son brillant et claquant. Instrument souvent joué par Stevie Wonder et Billy Preston (remarquable avec les Beatles pour qui il a travaillé et enregistré lors des séances de Let It Be ainsi que les Stones sur l'album Black And Blue). Durée : 1.06 mn. 

I Want A Kiss

Pure électro dance à la limite de la house music. Gros son de basse et de bass drum (élément du kit de batterie). Une rythmique enrichie de percussions pour un résultat final électrocutant ! Durée : 0.59 mn.

San Diego’s Ocean

Electro dance au style relativement soft. Des percussions électroniques, riff (thème court) à la guitare wha wha. Effet qui opère une sorte d'alternance entre les fréquences graves et aigues, cela peut-être commandé au pied à partir d'une pédale ou de manière automatique. Un son de clavier Fender Rhodes, des nappes de violons jouées au synthétiseur et de discrets choeurs en fond. Tous les éléments constitutifs de ce morceau. Durée : 1.27 mn.

Toontrack

D'emblée le style dominant qui s'impose est electro dance que l'on pourrait qualifier de house music. Un gros son de basse synthé (son obtenu à partir d'un synthétiseur dont la sonorité aux fréquences très graves est modulées avec des effets électroniques). Le rythme est dynamique et accentué sur les temps forts (les temps que l'on bat de manière naturelle à l'écoute d'une musique). La récurrence du thème principal accroche l’oreille pour ne plus s'en détacher. Durée : 1.00 mn.

Darling Street

Groove hip hop au son lourd avec une ligne de basse construite en deux thèmes courts et un gimmick (courte suite de notes répétitives) à la guitare wha wha. Ce que l'on retient de ce titre : minimalisme et efficacité. Durée : 1.00 mn.

Two Steps Up

Groove puissant entre dance et hip hop, guitare wha wha omniprésente et thème principal joué au piano électrique. Solo de guitare très rock vers la fin du morceau qui tend à l'inscrire dans une fusion rock / hip hop. Durée : 1.07 mn.

Hip Rock

Composition rock minimaliste avec un groove (rythme) hip hop. Une guitare au son clair avec une légère saturation et une autre avec un son traité à l'overdrive (effet qui donne au son le caractère des lampes poussées à leur maximum). Ces deux guitares ponctuent le morceau avec un riff à tendance hard rock. L'interprétation s'inscrit dans un jeu funky au style rock. Durée : 1.09 mn.

Running

Rythme binaire, grosse caisse sur les temps forts et basse avec notes jouées à l'octave donnant à l'ensemble une forte dynamique. Durée : 1.16 mn.

Start Up

Tendance House Music, effets électroniques et percussions pour un rendu simple et direct, sans fioritures. Entraînant et dynamique. Durée : 1.02 mn.

Space Pack

Une introduction avec percussions, ponctuée avec le thème principal qui est joué à partir d’un son de synthétiseur. Le rythme a été créé dans un esprit dub (genre musical dérivé du reggae). Le tempo lent est de rigueur. Des accords joués au piano électrique répondent au motif principal. Un climat relaxant se dégage de ce morceau et lui donne une tonalité agréable. Durée : 1.02 mn.

Rebel Star

Ambiance Disco années 70 avec les sons caractéristiques de cette période. Rythme binaire et basique, mélodie principale jouée avec des sons de violons (sons obtenus à partir d'un synthétiseur). Et pour enrichir le rythme, sont ajoutées des percussions et des claps (battements de mains). Rendu minimaliste au résultat convainquant. Durée : 1.35 mn.

Funky Fever

Climat dub (style musical dérivé du reggae) avec des guitares au jeu funky. Le rythme à la batterie est enrichi de contre-temps et le thème de basse s'inscrit bien dans le style reggae. Durée : 1.00 mn.

Cake Walk

Tendance techno trance et sons des années 90. Durée : 1.07 mn.

Airport

Morceau dynamique au son d'ensemble léger et tout en profondeur. L'instrumentation est composée d'une basse, une batterie et deux guitares en stéréo qui se répondent par jeu musical basé sur le principe  question / réponse. Une séquence d’accords jouée au piano crée la liaisons entre le dialogue des guitares. Durée : 1.00 mn.

Arpeggia


Entre techno et trance, le rythme dynamique et entraînant navigue entre ces deux univers. Ligne de basse basique, rythme effréné et accords arpégés à la double croche (valeur de rythme au 1/16e de temps). Morceau accrocheur. Durée : 1.00 mn.

Crazy Fever

Rythme tribal fait de claps, shakers et de roulements de toms. Arrangements complémentaires avec un riff de guitare joué en palm mute (notes étouffées) et une ligne de basse en contre-temps. Durée : 1.10 mn.

Aftermidnight

Titre dance pop riche en percussions. La mélodie principale est jouée au piano sur une ligne d'accords au son de strings (violons). Durée : 1.16 mn.
Page 4 sur 11