Musique Electro libre de droit

feux d'artifices
La rubrique Electro propose des titres aux climats originaux avec des effets de sons, des rythmes à base de percussions électroniques et de thèmes qui sont principalement joués au synthétiseur. La structure peut parfois être atypique et le rythme déstructuré. Les instruments courants tels que la guitare, le clavier, la basse se croisent et s'entrechoquent pour nous offrir des sons et des tonalités modernes. Une série de morceaux qui peuvent s'inscrire dans le courant industriel, électronique, electro-ambient ou expérimental.
Tarif de chaque titre Electro : 24,90€

Can You Hear Me

Percussions électroniques, son de basse lourd et caverneux, rythme à contre-temps et guitare électrique au son saturé. Durée : 0.55 mn.

Control

Riff de basse au son traité avec un variateur de basse fréquence. Ce qui nous donne des notes alternants entre le grave, le médium et l’aigu avec un effet de vague. Durée : 1.00 mn.

Heartbeat From Space

En intro, des voix en choeurs, suivies par une ligne de basse en stéréo avec un effet créant une sorte de delay (courte répétition de notes) et pour le rythme, une suite de percussions électroniques. Durée : 2.07 mn.

Abstract Time

Un thème principal qui n’est pas sans rappeler une ligne de basse reggae. Ce thème joué à la basse est posé sur un rythme épuré et étiré dans le temps avec un ajout d’effets de sons et de percussions électroniques. Durée : 1.00 mn.

Count Down Timer

Une composition qui vous plonge dans les profondeurs sous-marines. Des percussions dont le son est transformé à partir d'effets spéciaux, des basses traitées au LFO (effet générant des changements de fréquences du grave à l’aigu et produisant un effet wha wha). Tempo lent et lourd produisant une tonalité d'ensemble originale et très orientée. Durée : 1.00 mn.

House of Bells

Rythme binaire sur un tapis de notes aux sons de cloches échantillonnées et mofiées. Un traitement sonore spécial pour un résultat inattendu et séduisant. Durée : 1.00 mn.

Ghost

Tonalité industrielle pour ce morceau. Un rythme lourd et percutant dominant le mixage. Il est ponctué par un dialogue en stéréo de riffs de guitares à la frontière du heavy metal. Durée : 1.27 mn.

Hammer Twins

Pure electro avec percussions noisy, voix déformées (robotisées) et rythmique originale. On peut qualifier cette composition d'électro androïd. Durée : 1.04 mn.

Indianapolis

Tempo rapide, rythme techno, thème principal traité avec un effet sonore spécial. Ponctuation à contre-temps avec jeu en accords au synthétiseur. Enrichissement du rythme avec des percussions électroniques. Le titre est un clin d'oeil au célèbre Indianapolis Motor Speedway situé dans l'état de l'Indiana aux Etats-Unis d'Amérique. Durée : 1.08 mn.

Inside Outside

Intro à la grosse caisse (élément du kit de batterie) à contre-temps, suivie par une ligne de basse jouée à la TB-303 Roland, synthétiseur et séquenceur de basse électronique produit en 1982 (passé totalement inaperçu et devenu culte à partir des années 90). Le morceau inclus aussi des arrangements complémentaires avec accords placés en fin de mesures, des percussions et mélodies mixées en stéréo. Durée : 1.26 mn.

Abstract World

Ligne de basse au riff rock et percussions au rythme déstructuré. Une guitare, au jeu de notes à l'économie vient de temps à autre ponctuer le morceau. Durée : 1mn.

Page 6 sur 11