Musique Jazz Manouche libre de droit

guitare acoustique
Le jazz manouche ou gypsy, musique aux multiples influences, porte la marque d’un peuple issu de différents continents (Indes, Asie, Moyen-Orient, Europe de l’Est). La musique tzigane possède de multiples caractéristiques. Elle est à la fois mélodique, harmonique, jouée à des tempos rapides ou moyens, avec des groupes de notes sous forme d’arpèges et des rythmiques saccadées avec des accords enrichis. La guitare et le violon sont les instruments dominants. Un style influencé par le jazz, le classique et le folklore. Interprétée par des musiciens autodidactes qui ont hérité de connaissances transmises par leur entourage familial. Ce genre musical festif fait l’unanimité auprès d’un large public.
Tarif de chaque titre Jazz Manouche : 24,90€

Hot Night Club

Ambiance club de jazz dans l'esprit Django, tempo ballade jazzy et jeu rythmique à la guitare bien marqué sur les temps forts. Durée : 0.52 mn.

Crackerjack

Tempo rapide pour ce titre qui commence avec un solo de guitare aussitôt suivi de la section rythmique. L’accent est mis sur le travail du guitariste au jeu fluide et rapide. Le batteur n'est pas en reste, particulièrement avec ce jeu fin et subtile pratiqué sur cymbales. Piano et contrebasse complètent les arrangements. Durée : 1.26 mn.

Hey Mister Landlord

Intro percussive à partir des cordes de la guitare jouées en palm mute (technique qui consiste à étouffer le son des cordes pour générer cet effet). Guitare rythmique avec jeu à la pompe et plans de notes en solo. Un titre qui s’inscrit parfaitement dans le style Django Reinhardt, influence majeure dans le jazz. Ce guitariste a grandement contribué à la notoriété de la musique manouche. Durée : 1.26 mn.

Fiddle Talk

Toujours cette incontournable guitare jouée à la pompe qui caractérise le jazz manouche avec cette fois l’ajout d’un violon. Ce dernier joue la partie principale de ce titre. Durée : 1.26 mn.

Guitar Club

Tempo moyen, plutöt relaxant. Une guitare rythmique solidifie le groove et une guitare solo joue la mélodie. Une ambiance intimiste se dégage ce morceau. Durée : 1.26 mn.

Gypsy

Une intro au balai (des baguettes de batterie se terminant par des brins métalliques souples) puis la contrebasse marque la fin de cette intro. Suivent les parties rythmiques et solo, jouées par les guitares. Durée : 1.25 mn.

Old Time Boys

Le jazz manouche, un style entraînant et ce titre qui swingue jusqu'à la frontière du charleston, ne dément pas cette qualification. Durée : 1.12 mn.

Western Swing

Intro tout en douceur et suite feutrée avec une mélodie et une rythmique à la pompe (jeu de guitare qui constitue le caractère distinctif de ce genre musical). Incontournable et essentiel. Durée : 1.08 mn.
Page 5 sur 11