Musique Pop Libre de Droits page 2

Candy Girls

Ballade rock, son de guitare vintage et arrangements minimalistes pour un rendu très efficace. Durée : 1.00 mn.

Indian Summer

Ambiance zen tout en douceur avec une rythmique electro pop enrichie de percussions. Intro suivie d’arrangements évolutifs avec une mélodie et divers sons de synthétiseurs. Durée : 1.22 mn.

Sultan Of Rock

Un son de guitare à la Mark Knopfler de Dire Straits, obtenu à partir d’une Fender Stratocaster, d’un effet delay assez court et d’un léger chorus. Un morceau que l’on peut qualifier de Soft Rock. Durée : 1.18 mn.

Mama Don't Low

Léger parfum country pop. La section rythmique produit un jeu dynamique et un subtile duo de guitares acoustiques qui jouent une suite harmonique en accords et en arpèges nous offrent un morceau à la fois entraînant et rafaraîchissant. Durée : 1.34 mn.

Adelaide

Ballade pop avec une mélodie évolutive jouée au piano sur un rythme de batterie dans un style trip hop. Une guitare guitare électrique au son clair et une basse complètent les arrangements. Durée : 1.54 mn.

Dream Sound

Country pop telle est la couleur générale qui se dégage de ce morceau. Tempo dynamique, guitare Fender Telecaster « clean sound » sur ampli Fender Twin Reverb. Le parfait duo pour le son country pop. Durée : 1.12 mn.

Creedence

Tempo moyen et orientation pop rock, rythme basique avec temps forts marqués par des accords à la guitare au son crunch (légère saturation). La batterie et la basse assurent un accompagnement sans failles et sans fioritures pour un rendu efficace. Durée : 1.27 mn.

Heavy Lovy

Roulements de caisse claire (élément constitutif du kit de batterie) dès la première mesure suivis par un riff de guitare (thème court de quelques notes) aux multiples variations. Durée : 1.21 mn.

Downtown Rendez-vous

Superbe mélodie à l'harmonica accompagnée par une guitare, une basse et une batterie. Durée : 1.10 mn.

Mix Up

Envolées lyriques avec ces arpèges d’accords joués au piano. Ajoutons un tapis sonore de cordes et on obtient un thème qui reflète espace et profondeur. Durée : 1.00 mn.

The Saints From Brisbane

Clin d’oeil au fameux combo de Brisbane dont Ed Kuepper et Chris Bailey furent les leaders incontestés. Punky Pop telle est la couleur dominante de ce titre. Son et riff de guitare original. Batteur, bassiste et guitariste ont joués en direct de manière à obtenir une interprétation authentique. Durée : 1.04 mn.

Natural

Tempo moyen entre pop et ballade. Piano rythmique, en accords avec des notes d’enrichissement. Une ligne de basse jouant les notes essentielles, une batterie minimaliste et une guitare acoustique en accompagnement. A l’écoute se dégage un sentiment de fraîcheur et de légèreté. Durée : 1.00 mn.

Piano Scales

Intro avec une mélodie de piano ponctuée par une batterie. Guitare acoustique et basse complètent les arrangements. Le son du piano avec ses effets, donne une sonorité pleine de profondeur et ajoute une sensation de bien-être. Durée : 1.08 mn.

Keep On Loving You

Pop fortement teintée de country, accentuée par la mélodie principale jouée à l’harmonica. Guitares, basse et batterie sont les instruments qui complètent et enrichissent ce titre. Durée : 1.35 mn.

Pop Dream Quartet

Un ensemble de violons pour le thème principal. Un violoncelle, une guitare acoustique, une basse et une batterie construisent les arrangements complémentaires. Atmosphère relaxante et mélodieuse pour ce morceau pop. Durée : 1.00 mn.

Pop Times

Intro à la guitare acoustique jouée en accord et entrée progressive de la batterie, de la basse et des claviers. Une jolie ballade pop. Durée : 3.00 mn.
Page 2 sur 11